Sunday, February 13, 2011

4 heures de ski sans arrêt!

La même routine s'installe: le déjeuner communautaire et départ pour le ski vers 8h45. La vie...mettre ses bottes de ski dans le salon, les foufounes sur des fauteils de cuir...










Nous sommes dans la chaise à 8h55.

Ce matin le soleil semble vouloir faire son apparition. Nous décidons d'aller dans le West Bowl. Pour ce faire nous devons prendre une chaise puis redescendre sur un versant un peu plus loin pour prendre une autre chaise qui prend 23 minutes à monter au top of the world. Ensuite une piste damée et nous voilà dans le West Bowl... Paradis de la poudreuse. Malheureusement il a fait 6 degré la semaine dernière et hier il a venté à écorner les boeufs. Sur les pistes nous voyons partout des branches et des épines de conifères. La poudreuse est devenue croutée! Nous descendons sur des pistes damées du West Bowl. Nous faisons aussi quelques excursions dans le hors piste. Après avoir emprunté plusieurs pistes pour la première fois depuis notre arrivée, nous décidons à 11h30 de faire le tour des trois montagnes...le trajet prends habituellement 2 heures. Nous partons et après 1h15, nous sommes sur la dernière montée et il nous reste la 5 mile run à descendre! Puisque nous avons emprunté la 5 miles plusieurs fois, Marc suggère de prendre La Chute...Une double noir qui est damée selon les dires des locaux! Une fois bien engagé dans la piste, nous voyons bien qu'elle n'est pas damée, qu'il y a plein de bosses et que c'est un mur! Monique dit que c'est comme la Charlevoix mais avec des bosses et plus longue. Nos handicapés ne trouve pas cela facile! Marie-Claude trouve le défi un peu insurmontable mais avec les bonne directives de Denis elle le fait jusqu'au bas de la piste! Par contre, nous revenons au point de départ de notre trajet en 1h45! Ca nous a pris 30 minutes à descendre la Chute!...Pu jamais selon certains!

















Je trouve que toutes les grenouilles descendent avec de plus en plus de confiance et de rapidité. Nous faisons des descentes de haut en bas sans arrêt! La plus vite en position de recherche de vitesse est Marie-Claude. Mathieu a bien réussi le fartage de ses skis. Elle nous fait des Beep! Beep! et un petit ricanement quand elle nous dépasse.


Nous revenons à la maison un peu après 13h00. 4 heures de ski sans arrêt et sans entrée dans le chalet. Je ne me souviens pas la dernière fois que j'ai fait 4 heures de ski sans arrêt!!!!!! Nous avons eu quelques percées de soleil mais beaucoup plus de nuages! Météo mentira nous annonçait du soleil toute la journée. La température est un peu plus froide que les jours précédents. Demain on nous annonce de la pluie et +8...On verra bien...Jusqu'à présent, aucune prévision n'était correct! Nous avons lunché sur des restants/surplus et une bouteille de Chardonnay de la Californie.

En après-midi, Monique, Denis et Luc sont allés pour leur massage! Ah que ça fait du bien! Merci qui disent pour le beau cadeau de Noël! Ils ont bien apprécié! Marie-Claude et Marc sont retournés faire du ski vers 2h30.

De retour à la maison nous préparons le repas; Filet de Porc...à Marde comme dirait Marc! Filet de Porc farci de fiques, pommes, oignons, poireaux et fromage de chèvre...le tout accompagné de carottes et de patates pilées! Devinez qui a mis du ketchup dans ses patates? Ah oui les vins qui ont accompagné le repas furent un riesling de Quail's gate BC et un vin rouge (Purple Cowboys) de la Californie! Les deux vins furent bien apprécié de tous!

Demain, nous ferons une grasse matinée suivi d'un gros déjeuner...ensuite on verra!

2 comments:

  1. Hey parle moi de ça du ski intense comme ça!!!
    Luc y'a ti fallu que tu arrête faire des ti besoin sur la montagne???
    La photo de vous en haut d'une ptiche est-ce celle dotn tu fais référence dans l'histoire?? Ça l'aire apic ! Le blanc est simplement féérique! Amusez-vous!!!

    ReplyDelete