Saturday, February 12, 2011

Noël à Sun Peaks

La journée de samedi commence par le déjeuner communautaire; toast, gruau, fruit, café, Jus! Un peu plus tard qu'hier....Nous sommes déjà habitués au changement horaire.

En passant nous avons seulement une personne qui nous a soumis une réponse à notre question! Combien nous a coûter l'épicerie?

Suzanne décide de partir le matin pour son retour vers Golden. C'est 5 heures de route...mais ce matin, la route est fermée à la hauteur de Revelstoke à cause de la neige! Qu'importe elle décide de partir! Nous venons de recevoir un appel de Suzanne, elle vient d'arriver à Golden, 10 heures de route!

Nous partons skier vers 9h15. Nous décidons d'aller skier sur le versant Morrissey. De super belles pistes, pleines d'ilots de sapins. C'est l'fun de skier entre les arbres, de faire du slalom à haute vitesse entre les arbres. Un des éléments touristiques de Sun Peak est le nombre d'arbres de Noël partout sur les pistes. Les gens arrêtent pour prendre des photos...Nous ne sommes pas différents!






Nous passons la matinée sur le versant Morrisey, la température est très clémente même si le ciel est toujours couvert. Galarneau n'a pas fait son apparition depuis notre arrivée! C'est du up and down toute l'avant midi! Nous venons luncher vers 12h30. La soupe au poulet et les sandwichs de Monique sont au menu. Nous retournons skier à 14h00. Nous faisons quelques descentes sur des bleues! Nous décidons d'aller dans les sous-bois comme avant-dernière descente. Nous sommes en ligne pour prendre la chaise quand Marie Claude apperçoit Nancy Greene. Elle prend la ligne pour ce rendre en haut. En haut de la chaise nous l'attendons avec la caméra, nous voulons une photo de groupe. En arrivant en haut, nous voyons qu'elle est avec de jeunes femmes asiatiques et une personne qui fait un video. L'une des femmes ne peut pas skier! C'est drole a voir. Toujours est-il que je m'approche pour lui demander une photo! Elle s'exécute avec grande gentillesse! Une fois les photos prises, les asiatiques nous demandent de faire parti du vidéo pour faire la promotion du centre de ski au Japon et en Chine! En compagnie de Nancy Greene et des asiatiques nous devons dire ou plutôt crier: " We love Sun Peak! Welcome to Sun Peak!" Ca prend environ 10 essais avant que tout le monde soit satisfait. Après ce 15 minutes d'excitation, nancy greene nous remercie et nous souhaite un excellent séjour à Sun Peak.


















Nous partons ensuite pour les sous-bois! C'est ben l'fun! Nous rions beaucoup!




De retour vers 16h15. Nous prenons bières et autres boissons non-alcoolique pour nous hydrater! Je prépare le souper! Du poulet au sirop d'érable aussi connu par Marc comme du Poulet à La marde! Finalement tout le monde aime bien mon poulet à la marde....incluant Marc! Le souper est arrosé de vin de la Colombie britanique du vignoble Wild Horse Canyon. Un Merlot et un sauvignon blanc! Un bon match pour le souper. Pour dessert, Chocolat de Rocky Mountain accompagné de fraises fraiches et café Bailey!

Finalement je dois vous dire qu'il y a des christ de Pêteux dans la gang! Ca pête en osti!

A demain avec nos péripéties!

Ah quelques photos comiques de Marie-Claude à la Bécosse de Morrissey!



5 comments:

  1. The Mid Life Crisis!! LOL
    Bien triste d'avoir manqué la rencontre de mon idole!!!

    ReplyDelete
  2. Ah oui! Moi je sais le prix de l'épicerie! Mais je vais pas le dire a personne!!! :P

    ReplyDelete
  3. Vous avez l'air de vous amuser plainement!!

    ReplyDelete
  4. Ah bin j'en revient pas...........rencontré NG en plus de jouer aux vedettes!!!
    Quelle aventure!
    Je peux dire aussi m'avoir bien amusée à Ste-Anne....pour uen gagne de filles nous aussi çca pettait mais surtout ça ronflait....ça aurait prit des Breath right strips et des Gaz strips ahah!
    Nous c'ets une raclette dans notre chambre qu'on s'est fait et on a passé 6 bouteilles de vins entre vendredi et samedi soir!
    Pas trop de glace mais y'en avait un peu...conditions superbes!
    Vous avez l'aire de bien vous amuser et de rire!! Le ski a l'aire fabuleux.....
    hâte de lire le reste!

    ReplyDelete
  5. ....Luc........moi j'pense que Brooke s'rait pas mal bien dans un de ces sapins.....veux-tu que je ta l'envois par Express Post???

    La photo de Denis et Luc est vraiment bonne!

    Le condo est ...WOWOWOWOO!

    ReplyDelete