Saturday, February 12, 2011

Quel beau ski! Quelles belles Vacances!

Nul besoin de vous dire que nous avons beaucoup de plaisir, que le ski est magnifique, que la compagnie est très plaisante et que les repas sont pris en compagnie de bons vins et de nombreux rires. Quelle belle vacance!

Hier nous avons fait du ski en compagnie de Suzanne, une très bonne skieuse, habituée aux conditions de ski de l'ouest. Nous avons repris où nous avions laissé 20 ans plus tôt. Nous nous sommes mis à jour sur les 20 dernière années; famille, enfants, travail, amis, activités et autres.




Le matin nous marchons quelques pas avant de chausser nos ski et de descendre une petite pente jusqu'à la chaise. Nous sommes situés juste au dessus du village, 5 minutes de marche en descendant et pour revenir nous prenons un tapis roulant qui monte la piste jusqu'aux maisons! Nous sommes dans le développement hupé de Sun Peak....des maisons de $1M et plus!

La première journée nous prenons des bleues et des vertes...Il faut dire que leurs vertes sont comme nos bleues et que leurs bleues sont comme nos noirs! Les cuisses nous chauffent et les genous doivent travailler. Les pistes damées sont super belles le matin et en fait toute la journée! Mais quand tu es le premier à descendre sur le corduroi c'est assez spécial. Aucune glace mais un fond dure à certains endroits...mais c'est rare. C'est plutôt une belle neige sèche! Je commence a reprendre goût au ski!

Pour en revenir à hier! Nous avons fait du ski dans tous les racoins du centre de ski pour voir où tout était! Nous sommes revenus pour le lunch...Soupe au Poulet de Luc, Sandwich de Denis, fromage, raisins, chips et vins blanc! Vers 13h30 nous sommes ressortis pour faire un autre 2 heures de ski. Nous sommes montés au sommet du Monde dans la brume...Aucun point de repère...aucun arbres seulement du blanc et du blanc et du blanc! Drôle de sensations! Plusieurs étaient inconfortables avec l'environnement. Nous sommes donc revenus vers le bas de la montagne.

Ah oui, Marc, Suzanne et moi sommes allés dans les sous-bois! Suzanne menait le chemin. Nous étions comme des gamins! Mais l'âge nous a vite rattrapé...Nous étions essouflés et en sueur! Nous avons travaillés très fort entre les conifères qui devenaient de plus en plus serrés. Nous pensions avoir fait un grand chemin dans le bois mais en sortant, nous nous sommes aperçus que nous étions encore dans le haut de la montagne. Nous avons fait une descente rapide pour rejoindre nos amis inquiets!

Revenus au Chalet vers 15h30, nous avons enlevé nos attricailles de ski pour mettre nos vêtements de ville et aller faire le tour du village. Nos avons trouvé un Rocky Mountain chocolate factory.....Une resto allemand que nous essayerons le 14 février! et quelques boutiques.

De retour au chalet, où Marie-Claude nous prépare des pâtes avec sauce tomate et saucisses italiennes médiums et épicées! Super bons! Le tout accompagné d'un Zinfandel de Seghesio(USA) et d'un Riesling semi Dry de l'allemagne...Bon complément à notre repas!


Café bailey suivi d'une discussion assez animée sur le complexe multifonctionnel de la ville de Gatineau...et de tous ce qui n'est pas dit dans le journal Le Droit. Marc et moi trouvons les bras de Morphée vers 22h00 tandis que nos compagnons continuent les discussions sur le complexe!












Quelques photos du vendredis!





2 comments:

  1. Merci pour votre hospitalité, les bons repas et la belle visite!!! J'étais bien contente de revoir les frères Lalonde et de rencontrer Monique, Marie-Claude et Marc. C'était l'fun de faire du ski avec vous tous, de se promener dans le village et de prendre des bons repas avec le "super" chefs.
    Retour a Golden intéressant à conduire au travers toutes les conditions possibles...chemins glacés, neige, pluie et sur le bord des bancs de neige formés par des avalanches! La visite en vallait vraiment la peine!! :-)
    Amusez-vous bien et profitez de vos vacances au max!
    A plus tard, Suzanne xxx

    ReplyDelete
  2. Resto Allemand, ça prend de la choucroute!!! ;)
    Ça l'air le fun comme ski, le sous bois dans les conifères... gagne de chanceux. Le genou à Denis tient bon?
    Jan

    ReplyDelete