Friday, February 11, 2011

C'est un depart!

Le titre du blog est les Dancing Frogs on top of the world! Dancing Frogs pour les francophones dans un milieu anglophone.....Pour la maison qui porte le nom de Dancing Frog (le nom du proprietaire est Kermit...comme la grenouille!) On top of the world pour ce qui est sur la premiere photo ci-dessous!

Notre envolée hier s'est bien déroulée à l'exception d'une attente d'une heure et demie à Calgary pcqu'il n'y avait pas de pilotes pour l'avion à destination de Kamloops. Dans l'attente nous avons consulté nos blackberry! Denis trouvait cela bien drole!

Une fois à Kamloops, odeur de souffre comme à Thurso! Nous prenons la van et nous nous dirigeons vers l'épicerie et le liquor store! A l'épicerie c'est le free for all! Devinez combien la facture d'épicerie...Celle ou celui qui sera le plus proche du montant payé aura une surprise à notre retour!

Une heure de route et nous sommes à Sun Peaks. Après l'autoroute, c'est une route de montagne avec aucun garde fou! C'est un peu épeurant! Nous trouvons notre demeure! Et quelle demeure! Très belle et très grande! Nous sommes très contents de notre location. Super confortable avec tous les nécessités de la vie...et plus!

Après l'installation nous devons partir pour le souper...Une réservation faite à l'avance au chalet de mi-montagne. Une Fondue bourguignone et au fromage suivi d'une fondue chocolat! Nous avons tellement faim que nous dévorons en quelques minutes et nous en redemandons! Gang de cochons! Le tout bien arrosé d'un sauvignon blanc de Babich et d'un Merlot de la Boucherie...Un vignoble de BC. Nous montons en ski et nous descendons dans le noir avec de petites lampes frontal! Quelle expérience! Fantastique!

Dans le prochain blog je vous parlerai de l'accueil que nous avons reçu de la première personne à qui nous avons parlé lors de notre arrivée à la chaise pour aller manger la fondue....Une experience...ca vaut une entrée spéciale dans blog.

A notre retour à la demeure, mon amie Suzanne de Golden nous attend! Ca fait 20 ans que je ne l'ai pas vue! les retrouvailles, un peu de jasette et le dodo!

Ce matin après un déjeuner communautaire, je fais une grosse marmitte de soupe au poulet que nous mangeons ce midi...et demain et après-demain. La soupe faite, nous partons pour le ski! C'est magnifique de longues pistes damées...pas une goutte de glace! nous avons fait des pistes vertes et bleus ce matin pour voir comment les genous de nos handicapés tiennent le coup! Jusqu'à date ça va bien!

Je vous quitte...Il est près d'une heure et nous retournons en ski...Ciao les amis et la familia!



















3 comments:

  1. Bon ça ben l'air que je suis la première inscrite à suivre ce blog.... est-ce que je gane quelque chose pour ça!!!

    Ouin!!! Ça commence bien ça!! Superbes photos, vous avez déjà l'air de vous amusez comme des ti fous et des tites folles!!!!

    C'est quoi vous avez acheté tous les sacs de chips qu'il y avait sur l'étagère... Marc...papa?????
    Mon guess pour le bill d'épicerie est......990.75$ !!!

    Avez-vous fait la rencontre de la chère Nancy Green!!!! Regardez les pancartes au bas des chaises pour savoir si elle est sur la montagne, question d'aller faire une descente avec elle!!!

    Bon bien sur ce... bon ski et à demain!!

    xox

    ReplyDelete
  2. Moi je dirais 630$, haha on joue à "the price is right"!!

    ReplyDelete
  3. Bon mieux vaut tard que jamais pour vous suivre.......Alors moi aussi la quantité de sac de chips m'inquiète.....en tk je risque de gagner le prochain 'mesurage' de taille au bureau!!!
    Moije dirais........hummmmmmm 653,35$ d'épicerie!

    ReplyDelete