Monday, February 14, 2011

Par inadvertance!

Le pluie et les nuages sont au rendez-vous ce matin. Donc, comme prévu, nous faisons la grasse matinée et le gros déjeuner; Oeufs, Bacon, Jambon, Patates et toasts. Par inadvertance, je laisse le bacon trop cuire!

Le déjeuner avalé, la vaisselle faite, les minounes lavées, nous décidons d'aller faire la visite de Kamloops. Nous partons vers 10h45. Nous arrivons à Kamloops vers 11h30 même si nous manquons, par inadvertance, la première sortie pour le centre-ville. C'est un petit centre-ville! La ville n'a que 85,000 habitants. Une fois stationné, nous explorons la "Main". Marie-Claude et Monique entrent par inadvertance dans une magasin de souliers! Marie-Claude en resort avec une belle paire de bottes, qui selon les dires de Marc, ne connaitront jamais plus la clarté du jour!





Nous passons à l'épicerie et par inadvertance nous tombons sur une succursale de la BC Liquor. Nous y sortons avec quelques bières locales et une autre bouteille de vin blanc. Ensuite un lunch au Dairy Queen avec comme dessert un beau gros sunday au chocolat pour 5!











Le centre Multifonctionnel de kamloops:



On vient de venir m'empester par inadvertance avec des flatulences pendant que je compose le blog!

Le retour se fait en 40 minutes dans une van climatisée...certaines ont toujours chaud!!!!!

D'autres flatulences viennent m'agresser pendant que les plaintes des madames retentissent! Lachez-moué gang de cochons! que je leur dis! Pendant que j'entends les femmes qui rousPèteent!

De retour à la maison à 2h30, certains lisent et d'autres se reposent. Le repos est tellement intense que bientôt les ronflements se font entendre de partout! Après les petites siestes, nous décidons de jouer aux cartes...à l'escalier. Marie-Claude remporte la première partie mais c'est bien par inadvertance!

Nous devions aller souper au resto allemand mais finalement nous décidons de rester ici et de manger des paninis au poulet que Monique nous prépare. Ce n'est pas par inadvertance que nos paninis sont accompagnés de deux bouteilles de vin blanc: deux chardonnay, l'un de Gray Monks et l'autre de Quail's Gate. Les deux sont très bons.


La deuxième partie de carte commencent bientôt....Je vous quitte pour quelques minutes.


Marie-Claude ne tolère pas les flatulences par inadvertance....comme Monique! Elles disent à leurs conjoints qu'ils sont comme des enfants! A chaque flatulence, ils rient à gorge déployée! Ca fera! Mais ces flatulences sont souvent évacuées par inadvertance...sans malice....c'est un processus naturel!

Pourquoi par inadvertance?

Le tout débute, lors du deuxième soir, alors qu'un bruleur de la cuisinière à gaz reste ouvert et qu'en quelque seconde une odeur d'ouefs pourris se répend rapidement! Marie-Claude est très inconfortable avec le gaz....elle nous raconte que plusieurs personnes sont mortes alors que les voitures sont laissées en marche par inadvertance dans le garage de la demeure! Depuis ce jour, ce terme est utilisé à toutes les sauces!

Vous avez jusqu'à demain pour soumettre vos réponses à la question du premier jour à savoir le montant de nos épiceries lors de notre première visite à l'épicerie...Ceci n'inclue pas le montant des vins. Pour le moment nous avons les soumissions suivantes:
Anik: $990.95
Jani: $630.00
Anne: $653.35
Michèle: $525.00
Lise et Henriette: $350
Vous devez nous soumettre vos soumissions en laissant un commentaire sur le blog! Nous vous promettons un beau cadeau...Pas de nièseries!

1 comment:

  1. Bonjour a vous tous!!

    Luc je te soumets la réponse de Colette Monette pour l'épicerie qui est de 719,27$. Les photos sont très belles par inadvertance vous semblez avoir eu beaucoup de plaisirs. A bientôt

    ReplyDelete